Compte de facturation unique

La gestion des comptes de facturation n'est disponible que sur les sites de vente aux professionnels.

 

Renseigner le compte de facturation

Le compte de facturation unique permet de facturer un client sur un autre compte client ou plusieurs comptes sur un seul et même compte client. 
Vous pouvez définir le compte de facturation sur la fiche du client concerné dans la partie "Facturation".




Si un compte de facturation est le même pour plusieurs clients, il est possible de passer par un import/export et ainsi renseigner cette information plus facilement sur plusieurs comptes. 
Sur le fichier CSV, il s'agit de la colonne "Libellé compte facturation" (voir l'aide en ligne sur l'import des membres).
 

Générer les factures

Depuis l'écran des commandes, il faut sélectionner toutes les commandes à facturer, puis choisir "Générer les factures client" dans le menu déroulant "Sélectionner une action". 
La fenêtre de facturation s'ouvre. Il est alors possible de choisir quel est le compte à facturer. Choisissez l'option "Le compte de facturation du client si renseigné (sinon lui-même)" : les commandes seront facturées sur le compte de facturation renseigné sur la fiche du client. Les commandes seront facturées sur son compte si il n'y a pas de compte de facturation de renseigné.



Si les commandes de différents clients sont facturées sur le même compte, alors le détail de chaque commande par client apparaît sur la facture.