Comment communiquer avec mon site Socleo... en une demi-journée ?
Développer sa présence sur Internet peut apporter de nombreux bénéfices à son activité.
Pour découvrir comment améliorer votre visibilité en quelques heures, suivez le guide grâce à ce site factice que nous avons créé : https://lafermedeloire.socleo.org/
Un site Internet donne la possibilité de communiquer davantage sur son activité, ses actualités et ses produits, de manière illimitée, instantanée et modifiable. Cette présence en ligne représente un gage de crédibilité pour votre entreprise. Elle peut permettre d’améliorer votre notoriété.
Mais alors comment communiquer sur son site Socleo ?
Pour créer un site par vous même vous devez disposer :
- de votre logo
- d'une photo de bonne qualité de 1920 pixels de largeur pour la page d'accueil
- de quatre photos de bonne qualité de 600 pixels de largeur : 2 pour la page d'accueil, une par page interne
- une demi-journée sans être dérangé, de l'envie et de la bonne humeur
Vos photos doivent être de bonne qualité et libres de droit. Pour apprendre comment redimensionner vos photos c'est par ici . Pour trouver des photos libres de droit c'est par là.
Voici les astuces pour intéresser les visiteurs de votre site Internet : tâchez à bien illustrer chaque rubrique par une ou plusieurs photos de bonne qualité et libre de droit. En savoir plus sur l’utilisation des contenus libres de droit par ici .
1. Créez une page d’accueil claire et attractive. L’ajout de quelques mots résumant votre activité, d’une photographie (retrouvez ici comment ajouter une image) et de votre logo permettra à vos clients ou prospects de vous identifier et leur donnera envie de s’intéresser à ce que vous faites. Découvrez comment créer votre page d’accueil ici et apprenez comment ajouter votre logo sur votre site par là.
NB. Vous pouvez créer gratuitement votre logo sur FreeLogoDesign ou faire appel à un graphiste.
Si vous le souhaitez nous pouvons initialiser votre page d’accueil avec des modèles que vous pourrez adapter en supprimant les zones inutiles et en modifiant les textes et images. Les modèles disponibles sont :
- Modèle de page d’accueil pour un site en plein écran ici
- Modèle de page d’accueil pour un site en largeur fixe là
2. Ajoutez une rubrique « Qui sommes-nous ? » permettant d’apporter des informations sur votre entreprise, mais également sur les membres qui la compose :
- La ferme : racontez l’histoire de votre activité, expliquez votre projet et mettez en avant vos valeurs, vos engagements.
- L’équipe : présentez-vous, en tant que gestionnaire d’activité, porteur de projet. Racontez comment vous en êtes arrivé jusqu’ici. Et au mieux, parlez de votre équipe, de la manière dont vous vous organisez.
3. Rendez vos produits attractifs en détaillant les fiches produits de manière complète.
4. Renseignez l’identité de votre activité, vos horaires et vos coordonnées pour que les visiteurs sachent où et comment vous trouver. Au préalable, nous conseillons de renseigner votre entreprise sur Google pour indiquer sa présence, ainsi elle apparaîtra sur les cartes, sera plus facile à trouver et redirigera vers votre site Internet. Découvrez comment intégrer sur son site Internet la carte de la localisation de son établissement par ici.
5. Si vous êtes actifs sur les réseaux sociaux, vous pouvez ajouter leurs icônes sur votre site pour inviter vos visiteurs à aller les découvrir et ainsi créer du trafic. En savoir plus.
6. Pour aller plus loin, vous pouvez également partager à vos clients sur votre site les actualités quant à votre activité (articles écrits par la presse locale sur votre établissement et articles de blog). En savoir plus.
Enfin, vous devez renseigner vos mentions légales ainsi que :
- vos conditions générales de vente si vous commercialisez depuis le site
- votre rubrique vie privée si vous stockez des informations personnelles
Si vous souhaitez suivre la fréquentation de votre site, vous pouvez vous créer un compte Google Analytics et intégrer le suivi d'audience sur le site. En savoir plus.
Pour crédibiliser votre activité, il peut être intéressant de disposer d'une adresse e-mail professionnelle de type contact@fermedelaloire.fr (gratuit si votre nom de domaine est hébergé chez OVH).
Par ailleurs, soignez votre signature de mail comportant un lien vers votre site, vos réseaux sociaux et votre localisation Google.
Toute l'aide en ligne concernant la gestion du site est consultable par ici.
Vous avez désormais les clés pour bien communiquer sur votre site Internet et ainsi tirer parti des bénéfices qui en découlent pour votre activité !