Suivre et relancer les factures
Selon les actions réalisées sur les factures, différents états peuvent être appliqués aux factures. Cela permet de mieux gérer leur suivi.
Relancer une facture non réglée
Depuis la comptabilité, il est possible d'envoyer les factures non réglées.Pour cela il faut envoyer la/les factures par mail et sélectionner la case "Relance".
Le sujet et le texte du message sont vides par défaut. Il est possible de choisir un modèle de sujet et de message spécifique à la relance. Il est aussi possible d'enregistrer ses propres sujets et messages de mail de relance (Retrouvez l'aide en igne sur le sujet ici
Il est possible de distinguer les factures en 1ère ou en 2ème relance (le statut évolue lors d'une nouvelle relance par mail), ainsi que les factures mises en demeures.
Pour indiquer qu'une facture est mise en demeure, il faut appliquer l'état manuellement par l'action dédiée dans le menu déroulant sur la facture concernée.
Suivre l'état des factures
Une fois sur l'écran des factures, différents tag apparaissent pour indiquer l'état de la facture. Cela permet d'identifier facilement les actions à réaliser ou au contraire déjà réalisées.Il est possible de filtrer sur un état en cliquant dessus ou depuis la fenêtre de filtre des factures avec les différents champs proposés.
NB : Par exemple en cliquant sur les factures "à envoyer", toutes les factures "non envoyée" apparaissent à l'écran.
Cela permet d'identifier facilement les factures à envoyer, à relancer car elles ne sont pas réglées, etc.